jeudi 21 janvier 2010

maison nouvelle

Cette fois, l'expérience du déménagement est différente et nouvelle:
c'est l'expérience de la maison minimale...




* l'essentiel
J'ai amené avec moi seulement les objets essentiels

et voici que je me promet de poursuivre cet exercice et d'approfondir cette démarche à long terme...

Je souhaite conserver cette habitude de ne garder que les objets que j'utilise couramment -fini l'entreposage et les placards qui débordent...

Au printemps donc, ce qui n'aura toujours pas servi sera redirigé vers le bazar ou l'éco-centre...




* du vieux stock

Autrement, pour tout ce qui me manque, la priorité est au seconde main.
La patience est de mise...
J'irai glaner les éco-centres, bazars, friperies et marchés aux puces de mon quartier...

et puis, pourquoi acheter du neuf??

L'objet trouvé

réincarné
offre un clin d'oeil à l'histoire
une touche de charme
une originalité


un vieux modèle de lampe luxo


* quel neuf?
Ainsi, je vise à réduire mes achats de matériel neuf au minimum.

Lorsqu'il le faut cependant, les questions suivantes se posent et dirigent mes choix:

-puis-je privilégier un produit fabriqué au Québec? ou au Canada?
-puis-je privilégier le produit le plus durable?
-puis-je recourir au travail d'artisans-récupérateurs d'ici (ex. ébénisterie, couture)


Surface de travail faite de pièces de bois récupérées
par l'ébénisterie MatPel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire